Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
heimiri : étude en stg
30 novembre 2006

QUESTIONS A POSER

Je pense qu'un planning des questions serait une bonne idée pour que l'entretien avec l'organisation soit bien structuré, alors j'ai pensé faire un tableau où l'on retrouverait par exemple les points majeurs, les questions clés, les sous-questions, les indicateurs, les sources de données et les méthodes de collectes des données.

En fait je n'ai aucune idée de ce que tout cela peut bien vouloir dire, j'ai juste été encore une nouvelle fois sur Internet pour avoir quelques idées, quelques exemples de questions à poser. Je ne suis pas vraiment bien sûr d'avoir bien compris mon thème d'étude, je n'arrive pas à trouver toute seule mes questions, j'ai besoin d'un petit coup de pouce de la part du prof et en plus je ne sais pas à quelle caserne de sapeurs-pompiers je pourrais bien m'y rendre.

(30min après) Je suis allé voir le prof pour qu'il m'aide à trouver des questions et comme j'ai un prof très sympa il m'en a donné six exemples de questions. Franchement j'étais perdue dans mon thème et lui a pu m'éclairer l'esprit; en fait les questions que j'avais trouvé auparavant (eh oui! j'ai chercher des questions auparavant, ne croyez pas que je n'ai rien fait pendant tout ce temps, je ne voudrais pas qu'on dise que je suis fénéante) je disais donc que les questions que j'avais trouver avaient tendance à basculer vers un autre thème d'étude comme l'évolution professionnelle (je rappelle que mon thème d'étude est la performance du groupe ).

Je sens que je suis enfin prête pour aller voir les pompiers. Je vais aller les voir pendant ces vacances de Noël, je vais aller à la caserne d'Afareaitu qui se trouve à Moorea (parce-que j'habite Moorea).

Voici les questions que le prof m'a proposé de poser:

1- Est-ce que les pompiers travaillent en équipe?

2- Est-ce que les équipes varient?

3- Y a-t-il des spécialités individuelles?

4- Pour composer les équipes, est-ce qu'il y a un équilibre des spécialités dans le groupe?

5- Est-ce qu'il y a une notation pour la progression de carrière?

6- Pour l'organisation des gardes, est-ce qu'elles se font individuellement ou par groupe?

Je viens de trouver une question, nous sommes le lundi 11 décembre 2006: - Combien y a-t'il de personnes en général dans un groupe de pompiers?

Publicité
Publicité
Commentaires
heimiri : étude en stg
Publicité
Publicité